Payer des factures peut être très simple. Vous n'avez plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de réintroduire vos données de paiement. En un seul clic, votre paiement est terminé, pour autant que vous ayez enregistré votre méthode de paiement pour une utilisation ultérieure dans votre portefeuille Doccle.
Comment payer en un clic ?
Lorsque vous souhaitez payer une nouvelle facture, la sélection du mode de paiement vous donne un aperçu de toutes les cartes et de tous les moyens de paiement que vous avez sauvegardés. Ces moyens de paiement sauvegardés sont présentés en premier, mais vous pouvez toujours choisir un autre moyen de paiement (comme KBC ou Bancontact) et éventuellement les sauvegarder pour une utilisation ultérieure (si Bancontact a été sélectionné). Vous avez toujours le contrôle sur la sauvegarde d'un moyen de paiement et vous pouvez le supprimer à tout moment.
Comment enregistrer une méthode de paiement dans mon portefeuille Doccle ?
Lorsque vous payez une facture, vous pouvez sauvegarder votre mode de paiement afin de pouvoir régler rapidement les factures suivantes. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Sélectionnez votre mode de paiement. Si vous choisissez Bancontact, vous aurez la possibilité de sauvegarder ce mode de paiement (et donc la carte bancaire correspondante) pour une utilisation ultérieure.
- Activez l'option de sauvegarde de votre carte et terminez le paiement.
- Vous pouvez désormais payer facilement la prochaine facture que vous recevrez en un seul clic !
Vous pouvez sauvegarder plusieurs méthodes de paiement et les utiliser pour des paiements en un clic. Cela vous permet de gérer facilement toutes vos options de paiement. Par exemple, vous pouvez ajouter votre compte personnel et votre compte professionnel.
Bientôt, vous pourrez également définir un nom pour reconnaître encore plus rapidement vos moyens de paiement.
Avantages d'un portefeuille numérique et des paiements en un clic
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Facile et rapide : plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de réintroduire des données.
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Contrôle total : vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les méthodes de paiement que vous avez sauvegardées en cliquant sur les trois points de votre interface de facturation.
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La sécurité avant tout : vos données sont en sécurité. Le système ne stocke aucune information sensible sur les cartes, seulement une connexion sécurisée avec Bancontact.
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Gérer ensemble : Par exemple, ajoutez un compte commun avec votre partenaire à votre portefeuille pour que vous et votre partenaire puissiez payer les factures. C'est également pratique pour les entreprises : vous pouvez lier la carte bancaire de votre entreprise pour que chaque partenaire puisse facilement régler ses factures.
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Options de paiement multiples : Grâce à la possibilité de stocker plusieurs modes de paiement, vous avez toujours le bon mode de paiement à portée de main, sans aucune difficulté supplémentaire.
Pendant combien de temps mon mode de paiement sera-t-il disponible ?
Vos moyens de paiement seront stockés pendant une période maximale de 13 mois après la dernière utilisation ou lorsque la date d'expiration est atteinte.
Ainsi, chaque fois que vous effectuez un paiement avec ce moyen de paiement sauvegardé, le compteur recommence à tourner. Par exemple, si vous payez une facture en avril et que vous n'utilisez plus ce moyen de paiement par la suite, nous le supprimerons en mai de l'année suivante. Si vous utilisez à nouveau ce moyen de paiement en septembre et que vous ne le payez pas par la suite, il sera conservé jusqu'en octobre de l'année suivante. Donc toujours 13 mois, à moins que la carte n'ait expiré entre-temps.
Que se passe-t-il si ma carte expire ?
Nous vous informerons à l’avance lorsque votre carte approche de sa date d’expiration, pour éviter toute surprise. Lors du processus de paiement, un message s’affichera si votre carte expire dans le mois. Une fois expirée, elle ne pourra plus être utilisée pour vos paiements.
Pour continuer à profiter des paiements en un clic, il vous suffit d’ajouter une nouvelle carte dans votre Wallet. Vos paiements resteront ainsi simples et rapides !
Limites
Pour les paiements via Bancontact en un clic, le montant maximal par transaction est de 500 €. Si votre facture dépasse ce montant, vous aurez la possibilité de régler avec un autre moyen de paiement, comme une transaction Bancontact classique, où vous devrez confirmer le paiement via votre application bancaire ou lecteur de carte.
De plus, la limite imposée par votre banque s’applique également. Dans la plupart des banques, cette limite est de 2 500 € par semaine. Cette limite peut varier d’une banque à l’autre, il est donc toujours bon de vérifier les conditions spécifiques de votre établissement bancaire.