Un paiement peut échouer pour diverses raisons.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des causes les plus courantes.
- Vous avez mis trop de temps à saisir les détails de votre carte.
- Votre application de paiement a mis trop de temps à enregistrer le paiement.
- Votre carte bancaire est défectueuse/inactive.
- Votre carte bancaire/compte bancaire a été bloqué.
- Votre carte bancaire n'est pas adaptée (pas de fonction Bancontact ou est une carte de crédit).
- Votre application de paiement/bancaire est défectueuse.
- Votre application de paiement/bancaire est inactive.
- Votre application de paiement/bancaire n’est pas liée à votre carte bancaire/IBAN.
- Votre solde est insuffisant.
Que puis-je faire dans une telle situation ?
Il est préférable de vérifier les facteurs ci-dessus et de contacter votre établissement bancaire si nécessaire.
Si aucune des raisons ci-dessus n'est à l'origine de l'échec du paiement, faites-nous savoir quel message d'erreur vous recevez via community@doccle.be