Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Un paiement peut échouer pour diverses raisons.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des causes les plus courantes.

  • Vous avez mis trop de temps à saisir les détails de votre carte.
  • Votre application de paiement a mis trop de temps à enregistrer le paiement.
  • Votre carte bancaire est défectueuse/inactive.
  • Votre carte bancaire/compte bancaire a été bloqué.
  • Votre carte bancaire n'est pas adaptée (pas de fonction Bancontact ou est une carte de crédit).
  • Votre application de paiement/bancaire est défectueuse.
  • Votre application de paiement/bancaire est inactive.
  • Votre application de paiement/bancaire n’est pas liée à votre carte bancaire/IBAN.
  • Votre solde est insuffisant.

Que puis-je faire dans une telle situation ?

Il est préférable de vérifier les facteurs ci-dessus et de contacter votre établissement bancaire si nécessaire.

Si aucune des raisons ci-dessus n'est à l'origine de l'échec du paiement, faites-nous savoir quel message d'erreur vous recevez via community@doccle.be

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande