Payez vos factures en un seul clic

Payer vos factures peut être très simple. Vous n'avez plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de saisir à nouveau vos informations de paiement. Avec un seul clic, votre paiement est effectué, tant que vous avez enregistré votre méthode de paiement pour une utilisation future avec le même fournisseur ou dans votre portefeuille Doccle lorsque vous êtes connecté.

 

Comment payer en un clic ?

Lorsque vous recevez une nouvelle facture, il vous suffit de choisir entre un paiement immédiat, un paiement différé ou un plan de paiement (si disponible). Le mode de paiement que vous avez enregistré vous sera automatiquement proposé lorsque vous aurez choisi votre mode de paiement, et il vous suffira alors d'un clic pour exécuter ce paiement.

Pour toute facture, vous pouvez également choisir un autre mode de paiement et l'enregistrer pour une utilisation ultérieure si nécessaire. Ainsi, vous gardez toujours le contrôle.

 

Comment enregistrer une méthode de paiement pour un paiement en un clic ?

Lors du premier paiement d'une facture, vous pouvez enregistrer votre moyen de paiement afin que les futures factures de ce fournisseur soient réglées rapidement. Suivez ces étapes :

  1. Choisissez si vous souhaitez payer la facture immédiatement, plus tard ou via un plan de paiement (si disponible).
  2. Sélectionnez votre moyen de paiement. Si vous choisissez Bancontact, vous aurez la possibilité d'enregistrer cette méthode de paiement pour une utilisation future.
  3. Activez l'option pour sauvegarder votre carte et terminez le paiement.
  4. Pour les prochaines factures de ce fournisseur, vous pourrez payer en un seul clic !

Vous pouvez sauvegarder plusieurs méthodes de paiement et les utiliser pour des paiements en un clic. Cela vous permet de gérer facilement toutes vos options de paiement. Par exemple, vous pouvez ajouter votre compte personnel et votre compte professionnel, ou choisir quelle carte utiliser avec quel fournisseur.

Remarque : lorsque vous n'êtes pas connecté, les méthodes de paiement que vous avez enregistrées ne peuvent être utilisées que pour les factures de l'entreprise dans laquelle vous les avez enregistrées. Ils ne peuvent pas être utilisés pour les factures d'autres fournisseurs.

 

Avantages des paiements en un clic

  • Facile et rapide : Plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de saisir à nouveau vos informations.
  • Contrôle total : Vous pouvez à tout moment consulter ou supprimer les modes de paiement que vous avez enregistrés en cliquant sur les trois points de l'interface de votre facture.
  • Sécurité garantie : Vos données sont sécurisées. Le système masque les informations sensibles (numéro de carte, adresse e-mail) qui sont affichées. Le token que seul Doccle peut utiliser pour exécuter un paiement avec votre carte via une connexion sécurisée avec Bancontact n'est jamais exposé.
  • Gérer ensemble : Ajoutez par exemple un compte commun avec votre partenaire, afin que vous puissiez tous les deux payer les factures. C’est également utile en entreprise : vous pouvez lier la carte bancaire de votre société afin que chaque associé puisse régler les factures.
  • Plusieurs options de paiement : Grâce à la possibilité d'enregistrer plusieurs méthodes de paiement, vous avez toujours la bonne option à portée de main, sans aucun tracas supplémentaire.

 

Pendant combien de temps mon mode de paiement sera-t-il disponible ?

Votre méthode de paiement devient inactive après 13 mois ou lorsque la date d'expiration est atteinte.

Si vous avez supprimé l'une de vos cartes enregistrées, elle ne sera plus disponible non plus.

 

Limites

Pour les paiements via Bancontact en un clic, le montant maximal par transaction est de 500 €. Si votre facture dépasse ce montant, vous aurez la possibilité de régler avec un autre moyen de paiement, comme une transaction Bancontact classique, où vous devrez confirmer le paiement via votre application bancaire ou lecteur de carte.

De plus, la limite imposée par votre banque s’applique également. Dans la plupart des banques, cette limite est de 2 500 € par semaine. Cette limite peut varier d’une banque à l’autre, il est donc toujours bon de vérifier les conditions spécifiques de votre établissement bancaire.

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