Payer vos factures peut être très simple. Vous n'avez plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de saisir à nouveau vos informations de paiement. Avec un seul clic, votre paiement est effectué, tant que vous avez enregistré votre méthode de paiement pour une utilisation future avec le même fournisseur.
Comment payer en un clic ?
Lorsque vous recevez une nouvelle facture du même fournisseur auprès duquel vous avez déjà enregistré votre carte, il vous suffit de choisir si vous souhaitez payer immédiatement, plus tard, ou via un plan de paiement (si disponible). Votre méthode de paiement enregistrée sera automatiquement proposée, mais vous pouvez toujours choisir un autre moyen de paiement et éventuellement l'enregistrer pour une utilisation future. Ainsi, vous gardez toujours le contrôle.
Comment enregistrer une méthode de paiement pour un paiement en un clic ?
Lors du premier paiement d'une facture, vous pouvez enregistrer votre moyen de paiement afin que les futures factures de ce fournisseur soient réglées rapidement. Suivez ces étapes :
- Choisissez si vous souhaitez payer la facture immédiatement, plus tard ou via un plan de paiement (si disponible).
- Sélectionnez votre moyen de paiement. Si vous choisissez Bancontact, vous aurez la possibilité d'enregistrer cette méthode de paiement pour une utilisation future.
- Activez l'option pour sauvegarder votre carte et terminez le paiement.
- Pour les prochaines factures de ce fournisseur, vous pourrez payer en un seul clic !
Notez que votre méthode de paiement enregistrée ne peut être utilisée que pour les factures du fournisseur spécifique avec lequel vous l'avez enregistrée. Elle ne peut donc pas être utilisée pour d'autres factures provenant d'autres fournisseurs.
Avantages des paiements en un clic
- Facile et rapide : Plus besoin d'ouvrir votre application bancaire, de scanner des codes QR ou de saisir à nouveau vos informations.
- Contrôle total : Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos méthodes de paiement enregistrées via les trois points dans l'interface de votre facture.
- Sécurité garantie : Vos données sont sécurisées. Le système ne stocke aucune information sensible, seulement une connexion sécurisée avec Bancontact.
- Gérer ensemble : Ajoutez par exemple un compte commun avec votre partenaire, afin que vous puissiez tous les deux payer les factures. C’est également utile en entreprise : vous pouvez lier la carte bancaire de votre société afin que chaque associé puisse régler les factures.
- Plusieurs options de paiement : Grâce à la possibilité d'enregistrer plusieurs méthodes de paiement, vous avez toujours la bonne option à portée de main, sans aucun tracas supplémentaire.
Pendant combien de temps mon mode de paiement sera-t-il disponible ?
Vos moyens de paiement seront stockés pendant une période maximale de 13 mois après la dernière utilisation ou lorsque la date d'expiration est atteinte.
Ainsi, chaque fois que vous effectuez un paiement avec ce moyen de paiement sauvegardé, le compteur recommence à tourner. Par exemple, si vous payez une facture en avril et que vous n'utilisez plus ce moyen de paiement par la suite, nous le supprimerons en mai de l'année suivante. Si vous utilisez à nouveau ce moyen de paiement en septembre et que vous ne le payez pas par la suite, il sera conservé jusqu'en octobre de l'année suivante. Donc toujours 13 mois, à moins que la carte n'ait expiré entre-temps.
Limites
Pour les paiements via Bancontact en un clic, le montant maximal par transaction est de 500 €. Si votre facture dépasse ce montant, vous aurez la possibilité de régler avec un autre moyen de paiement, comme une transaction Bancontact classique, où vous devrez confirmer le paiement via votre application bancaire ou lecteur de carte.
De plus, la limite imposée par votre banque s’applique également. Dans la plupart des banques, cette limite est de 2 500 € par semaine. Cette limite peut varier d’une banque à l’autre, il est donc toujours bon de vérifier les conditions spécifiques de votre établissement bancaire.