Puis-je utiliser Doccle en tant qu'indépendant ?

Certainement !

Via Doccle vous pouvez recevoir des documents de plus de 250 entreprises, à votre nom ou au nom de votre entreprise.

Sur cette page, vous trouverez un aperçu de toutes les entreprises qui envoient des documents via Doccle.

Si vous cliquez sur une entreprise, vous découvrirez immédiatement comment l'ajouter à votre compte Doccle.

Vous recevrez alors systématiquement via Doccle tous les documents que l'entreprise affiliée établit pour vous ou votre entreprise.

Vous pouvez partager vos relations avec les entreprises avec d'autres personnes comme vos associés, ou vous pouvez partager vos relations avec votre comptable afin que lui ou son logiciel/package comptable puisse également recevoir systématiquement les documents.

Avantages de Doccle pour les indépendants et les petites entreprises

  • Recevez automatiquement des documents tels que des factures, des contrats, des documents de paie, d'assurance, etc.
  • Archive automatique de tous les documents et informations importants.
    Des options simples pour organiser vos documents grâce à des catégories et une fonction de recherche étendue.
  • Des options simples pour ajouter vos propres documents via la fonction de téléchargement et de numérisation de Doccle.
  • Options simples pour partager des documents avec un comptable.
  • Options simples pour partager des documents avec d'autres personnes ou d'autres comptes Doccle.

Conseils utiles :

  • Par exemple, vous pouvez créer une catégorie « trimestre » et l'attribuer à certains documents. Ainsi, à la fin du trimestre, vous pourrez retrouver immédiatement et facilement tous les documents nécessaires grâce à la fonction de recherche de Doccle.
  • Vous pouvez créer un compte Doccle pour votre entreprise avec un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous pourrez communiquer à vos partenaires/employés, afin que plusieurs personnes puissent gérer les documents de l'entreprise au sein d'un seul compte.
  • Vous pouvez partager des documents d'entreprise avec votre compte privé. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre compte privé avec itsme et gérer à la fois vos documents privés et ceux de votre entreprise à partir d'un seul compte personnel.
  • Vous pouvez également partager les documents de votre entreprise avec d'autres comptes Doccle, par exemple le compte de votre entreprise partenaire.
    De cette façon, vous pouvez tous deux gérer les documents de votre compte personnel via itsme sans avoir à consulter les documents privés de chacun.
    L'avantage supplémentaire est que vous verrez également quand votre partenaire a déjà payé un document auprès de l'entreprise et vice versa.
  • Si vous disposez de comptes Doccle privés et professionnels distincts et que vous utilisez itsme dans l'un d'entre eux, vous ne pourrez pas lier ce itsme à un deuxième compte. Vous pouvez utiliser l'eID comme alternative dans l'autre compte, vous pouvez partager les documents entre les deux comptes ou vous pouvez faire fusionner les comptes par notre équipe d'assistance. N'hésitez pas à envoyer un email à community@doccle.be en indiquant vos noms d'utilisateur et lequel des deux comptes peut servir de base à la fusion.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande