Que faire lorsque le message « Ce compte Doccle est déjà lié à un autre profil itsme. » apparaît ?

Le message « Ce compte Doccle est déjà lié à un autre profil itsme. », est un message d'erreur que vous obtenez lorsque vous êtes connecté à votre compte Doccle et que vous souhaitez ouvrir un document hautement sécurisé (KBC, eBox, etc.) avec itsme, tandis qu'un autre profil itsme est lié au compte.

Généralement, ce message s'affiche lorsque vous avez une nouvelle carte eID ou un nouveau numéro de mobile, ce qui fait que votre ancien profil itsme a expiré. Par conséquent, le profil itsme lié à votre compte Doccle n'est plus valide.

La solution est simple : vous pouvez supprimer le profil itsme lié dans votre compte Doccle et ensuite lier votre "nouveau" profil itsme. Vous pouvez procédez de la façon suivante :

  1. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, via la version navigateur de Doccle (pas via l'application mobile)
  2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de votre compte et allez dans
    Paramètres > Carte d'identité électronique (eID et itsme)
  3. Cliquez sur Supprimer chez itsme
  4. Enfin, cliquez sur Liez votre itsme

Vous pouvez désormais rouvrir vos documents hautement sécurisés avec itsme.

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